CONRHA 2023 : évaluation de l'éducation inclusive

Imprimer

Les travaux de la session 2023 du Comité National pour la Réadaptation et la Réinsertion Socio-économique des Personnes Handicapées en abrégé CONRHA,

se tiennent du 13 au 14 septembre 2023 au Centre Jean XXIII, sous le thème : « L’éducation inclusive au Cameroun : enjeux, défis et perspectives dans un contexte de promotion d’une société intégrative». Placées sous la présidence du Ministre des Affaires Sociales, Pauline Irène NGUENE, présidente dudit comité, en présence  de son homologue de la Promotion de la Femme et de la Famille, le Professeur Marie Thérèse Abena Ondoa. Les assises qui vont durer deux jours permettront aux participants de :

➢ Evaluer le niveau de mise en œuvre des recommandations de la session 2022 du CONRHA ;

➢ Valider le rapport d’évaluation de la prise en compte de l’approche handicap dans les différents secteurs ;

➢ Elaborer le plan d’actions 2024. Le CONRHA est un organe consultatif créé par décret No 96/379/PM du 14 juin 1996 dont la mission première consiste à faciliter la coordination des efforts déployés par les pouvoirs publics, les Organisations de la Société Civile et les autres personnes privées au profit des Personnes Handicapées, avec leur participation.