Signature d'une convention de partenariat entre le MINAS et la Plateforme Inclusive Society for Persons with Disabilities.

Imprimer

Dans le cadre de la protection et de la promotion des droits des personnes handicapées, le Ministère des Affaires Sociales et la Plateforme Inclusive Society for Persons with disabilities ont signé une convention de partenariat le 8 juin 2023 dans la salle de conférence N˚1 du Département Ministériel.

L'objectif de cette convention de partenariat est d'améliorer les conditions de vie des personnes handicapées au Cameroun.

La Présidente Exécutive de la Plateforme Inclusive Society for Persons with Disabilities, Mme Emmanuelle TCHOTCHOM, a exprimé sa gratitude au Ministère des Affaires Sociales pour la fructueuse collaboration entre le MINAS et la Plateforme au fil des années. Cette collaboration a eu un impact non seulement sur le cadre juridique mais davantage en ce qui concerne les nouvelles approches inclusives du handicap dans de nombreux secteurs.

  Dans son discours, le Ministre des Affaires sociales, Mme Pauline Irène NGUENE, a souligné les progrès réalisés jusqu'à présent en termes de cadre juridique et institutionnel pour la protection des personnes handicapées au Cameroun. Les objectifs de développement récemment définis dans la Stratégie Nationale de Développement 2030 visent à garantir un accès équitable aux services sociaux pour les personnes handicapées dans les domaines de l'éducation, de la santé, des transports, de l'accessibilité aux infrastructures, de l'habitat et du socioprofessionnel. Elle a souligné l'importance des approches innovantes pour répondre aux besoins des personnes handicapées et a appelé les parties à travailler dans la transparence, la responsabilité, la complémentarité et la synergie en ce qui concerne la mise en œuvre des actions du présent accord de partenariat.